Je suis un Zemmourien refoulé ...

Publié le par Monsieur Y

Ces derniers temps, on parle beaucoup d'Eric Zemmour, notamment pour sa sortie sur "les Arabes qui se font contrôler dans la rue parce qu'ils volent plus que les Blancs", mais aussi son avis sur nos problèmes communautaires belgo-belges. Je ne connaissais pas Eric Zemmour jusqu'il y a peu. Je ne regarde pas souvent la télévision, et Laurent Ruquier ne m'intéresse pas énormément. De plus, je ne lis pas souvent "Le Figaro". C'est donc au hasard de mes pérégrinations YouTubeïennes que j'ai découvert ce type qui m'a tout de suite déplu par son discours anti-immigrés et sa prétention à toujours se croire juge et à donner des leçons aux autres. C'est donc avec une grande joie que j'ai découvert cette vidéo montrant le réalisateur Patrice Leconte fermant le claquet à cet olibrius, et cela d'autant plus que j'ai pu rencontrer ce grand réalisateur il y a peu, et que je l'ai trouvé très sympathique :

 

 

 

J'ai décidé ensuite de me renseigner un peu plus sur ce personnage, et en me rendant sur Wikipedia, j'ai découvert que Zemmour est contre le néo-libéralisme, le libre-échange, le fédéralisme européen, et le droit d'ingérence. Personnellement, étant contre ces notions, je ne peux qu'etre d'accord avec Zemmour, même s'il y a évidemment des détails qui peuvent nous différencier. Cette vidéo qui montre Zemmour et son pote Naulleau contre BHL est à mon sens très intéressante :

 

 

 

Cette autre vidéo montre Jean-Pierre Chevènement critiquant vertement Bernard Kouchner et BHL alors qu'il parle de droit d'ingérence. On peut noter que Zemmour acquiesce. Evidemment, on pourrait qualifier l'ancien ministre de l'Intérieur d'hypocrite car il a bossé avec Jospin, mais je m'en tiens au passage.

Enfin, cette dernière vidéo montre Jean-Luc Mélenchon dialoguant avec Eric Zemmour :

 

 

 

 

J'ai appris à apprécier Mélenchon grâce à sa sortie du PS, son programme, ses discours, ses prises de position courageuses notamment sur le Tibet. Quand je le vois dialoguer normalement et respectueusement avec Zemmour sur les idées de la mondialisation néo-libérale, j'apprécie. J'apprécie qu'un homme de la gauche de la gauche puisse discuter avec un homme de la droite dure souverainiste. Zemmour admet qu'il aime bien Mélenchon, et j'estime que c'est une marque d'ouverture d'esprit. Je suis systématiquement agacé par les personnes de gauche qui disent que parce qu'un mec de droite parle (et dit des saloperies sur les immigrés), il a tort sur tout. Quand Zemmour déblatère sur les Arabes, je suis choqué, et je suis aussi agacé par ses certitudes. Mais quand il critique la mondialisation néo-libérale, le droit d'ingérence et BHL, je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas de l'écouter et être d'accord.

Publié dans Fuck the system

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un ot' http://www.youtube.com/watch?v=lpaq0p5R9-U&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour plus de précisions: http://www.youtube.com/watch?v=lSkBe_BtHQ4<br /> <br /> <br />
Répondre