Samedi 27 avril 6 27 /04 /Avr 14:53

 

Monsieur Trullemans,

 

Etant tous les deux passionnés de météorologie, il est évident que nos chemins se croisent parfois sur Internet. Nous échangeons des avis sur le temps à venir dans des forums et je me suis abonné à votre fil FB en me disant que ce serait une bonne chose d'avoir une source sûre pour l'information météorologique. Je vous apprécie pour la diffusion de documents techniques qui nous permettent d'affiner les prévisions. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, votre bulletin météo est le seul qui vaille la peine en Belgique Francophone. Donc, en tant que météorologiste, je vous apprécie et j'ai sans doute une petite pointe d'admiration pour vous. Par contre, en tant que citoyen, c'est fort différent ...

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai découvert que votre profil vous sert à divulguer des documents aux relents peu agréables. Evidemment, cela est votre droit car c'est votre profil et ce qui vous appartient peut-être le plus. Le problème, c'est que beaucoup de personnes sont abonnées à votre fil pour la météo, et reçoivent aussi donc dans leur fil actualités des partages de documents issus du profil de Marine Le Pen, vos appels à la délation concernant de petits délinquants, vos réflexions anti-sociales sur les impôts, et j'en passe. Donc, libre à vous de publier tout ceci, mais libre aussi à moi de ne pas être d'accord et d'être même dégoûté par vos propos. Concernant ceux de ces derniers jours, laissez-moi vous dire que c'est une méconnaissance et une inversion totale des réalités.

 

Vos réflexions sont typiques du racisme ambiant qui s'étend de plus en plus dans notre société. Et d'abord, ne me faites pas rire avec votre mea culpa anti-raciste. Bon nombre de personnes n'hésitent pas à se fendre de "Je ne suis pas raciste mais je trouve que les musulmans ...". Selon le Larousse, le racisme est une :

  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

 

Est-ce un crime d'être raciste ? Certainement pas. Par contre, je considère qu'il s'agit d'une gigantesque hypocrisie que de dire que les étrangers, et principalement les musulmans ne veulent pas ou ne savent pas s'intégrer dans nos pays, en respectant nos valeurs et nos droits. Puisqu'il s'agit d'une problématique entre 2 communautés de continents différents, il me semble qu'un peu de recul et de vision globale nous permet d'y voir plus clair. Je n'ai pas eu la chance de vivre dans un pays arabo-musulman. J'ai vécu 7 ans en Amérique du Sud (ce qui est aussi une chance !), et j'ai pu élargir ma réflexion sur les relations entre des personnes de différentes origines. Puisque tellement d'Européens exigent que les étrangers présents sur notre sol respectent nos lois, notre mode de vie, nos us et coutumes, posons-nous la question : Est-ce que NOUS, nous respectons les leurs quand nous allons chez eux ? Pour avoir vécu 7 ans dans un pays dit "du Sud", la réponse pour moi est claire et négative. 

Une très grande partie des touristes venant en Amérique du Sud ne connaissent pas l'espagnol et imposent donc leur langue (ou l'anglais, "langue mondiale") et s'ils baragouinent quelques mots d'espagnol dans leur première phrase, c'est systématiquement pour retomber sur leur langue maternelle dans la deuxième. Que ce soit dans les hôtels, avec les agences de voyages, les restaurants ou autres commerces, les moqueries et râleries contre les autochtones sont légion. Quand ces autochtones leur rendent service, c'est à peine s'ils les remercient et vous pouvez toujours aller voir chez les Grecs pour recevoir un pourboire. Je ne parle pas évidemment de la pollution générée par ces touristes ou expatriés qui n'hésitent pas à jeter leurs détritus partout alors qu'ils ne le font pas ici. Les réflexions et commentaires sur le pays visité sont systématiquement négatifs, sauf évidemment pour prendre des photos, les montrer à ses amis et sa famille une fois revenus à la Mère Patrie, ceci juste pour épater, mais en ayant totalement oublié la signification profonde de ce qu'ils ont vu, si tant est qu'ils l'aient mémorisé ne fût-ce qu'un instant.

Les autochtones, eux, subissent cela, car ils sont bien obligés par les patrons locaux qui sont largement vendus à l'oligarchie locale et mondiale. Mais si vous croyez qu'ils ne sont pas ulcérés par ce comportement détestable, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au trou du cul. Quand vous discutez avec eux ou quand vous lisez leurs commentaires sur Internet, vous comprenez combien ils sont dégoûtés, et ils le seront encore plus si, par malheur pour eux, ils viennent dans nos pays, et sont soumis aux brimades, aux stigmatisations, aux discriminations à l'embauche, dans les universités, et ailleurs. En réalité, dans une grande partie des pays du Sud, le touriste ou expatrié occidental est le seigneur qui doit être respecté alors qu'ici l'étranger a juste le droit de fermer sa gueule et de faire le sale boulot que les Belges refusent de faire. En résumé, quand je pense qu'on demande de plus en plus d'expulser les étrangers ou en tout cas de restreindre leurs droits, je me dis que s'il fallait appliquer des sanctions aux touristes occidentaux au pro rata de leurs "crimes", alors je pense que nous assisterions à un génocide de touristes dans nombre de pays "du Sud", tant leur comportement est scandaleux. Croyez bien que quand je vois tellement d'Occidentaux rêver d'émigrer vers le Sud (sans doute pour échapper au fisc) tout en n'acceptant pas l'arrivée d'étrangers sur notre sol, je suis écoeuré.

 

Il y a aussi un autre aspect sur lequel j'aimerais insister dans cette lettre, c'est celui de la liberté d'expression. Pour moi, les droits et les libertés font partie du progrès social. Toute l'Histoire de l'Humanité révèle que l'arrivée d'un souffle de la liberté amène toujours le progrès. Je ne vois donc pas en quoi il faudrait insister sur la défense de la liberté d'expression pour contrer le "péril musulman". Cela est aussi une hypocrisie car elle utilise un bien fondamental pour souffler sur des braises particulièrement ardentes qui ne sont pas l'incarnation du progrès. Si j'utilise ma liberté d'expression dans ce blog, c'est bien pour vous critiquer, mais aussi pour contribuer (modestement) à la paix entre les communautés. Je suis effectivement écoeuré et choqué par vos propos, mais en même attristé et inquiet car c'est une nouvelle pierre à un édifice particulièrement dangereux dont les fondations sont la haine. Cela ne peut rien amener de bon, d'un côté comme de l'autre. Si vous croyez aussi que notre "démocratie" est menacée par les arabo-musulmans, permettez-moi d'utiliser ma liberté d'expression pour vous dire que c'est de la paranoïa et de la stupidité. Comment peut-on imaginer un seul instant qu'une poignée de fous furieux regroupés chez Sharia4Belgium ou le parti Islam puissent s'emparer de notre pays et y faire régner un Etat islamique baffouant nos droits ? Il faut un minimum de soutien pour que des dictatures fonctionnent, et cela n'est absolument pas rencontré ici.

 

Non, Monsieur Trullemans, les musulmans ne sont pas le danger dans notre pays. Je suis nettement plus inquiet par la haine grandissante envers les étrangers car elle cache une évolution anti-sociale vers moins de cohésion et une volonté d'occulter les vrais problèmes de notre pays. Comme disait Malcolm X : "Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Pendant qu'on crache notre venin sur les étrangers, une oligarchie nous ment et nous vole notre pouvoir d'achat et nos libertés. Cette oligarchie est blanche, et cela m'importe peu. Alors je ne vois pas pourquoi vous faites tout un foin pour des agresseurs simplement parce qu'ils sont "basanés".

 

Avec tout mon respect de météorologiste amateur.

 

 

Par Monsieur Y - Publié dans : Ce plat pays qui n'est pas vraiment le mien - Communauté : Libre pensée politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Visiteurs

Locations of visitors to this page

Compteur

Site Meter

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés