Béatification d'un criminel

Publié le par Monsieur Y

Je suis un bouffeur de curés. C'est comme ça. Quand j'étais ado, j'étais croyant comme trop de personnes. Et puis, je suis devenu universitaire et j'ai fréquenté des athées. Alors, on devient comme eux. Mais j'étais encore tolérant envers la religion avant de venir au Pérou. Maintenant, il ne me faut pas me demander d'être respectueux envers tous ces cons. Voir tous les intégristes qui officient au Pérou, cela me fait gerber. Alors, quand on parle de la béatification de Jean-Paul II, je m'insurge. Car c'est un criminel, selon moi. Qu'est-ce que je reproche à Karol au juste ?

D'abord, il y a bien sûr le SIDA. Dire que le préservatif ne sert à rien, c'est provoquer la mort de millions de gens à terme. Vous dites : "Faites l'amour, mais tant pis si vous le faites avec un séropositif, de toute façon, ça ne sert à rien, et vous monterez au ciel." C'est comme dire à une jeune femme d'aller dans une impasse pleine de délinquants, mais c'est pas grave, quand elle crèvera, elle montera au ciel. Si on faisait cette petite comparaison (ou une autre équivalente), ce serait tellement clair pour tous les fans de la sécurité. Mais ici, comme on parle de Karol, c'est différent.

Si ça se trouve, on le lui pardonne parce qu'il a combattu le communisme. Je sais bien que le pouvoir soviétique polonais n'était pas super, mais soutenir Solidarnosc et son Lech Walesa hyper-réactionnaire et rétrograde, c'est trop pour moi. D'une manière générale, je ne peux accepter les positions de ce petit délinquant en soutane à propos de la pauvreté et de la libération de cette pauvreté. C'est tellement facile de s'insurger contre elle, mais de l'entretenir avec l'ignorance qui découle de la religion. En Amérique Centrale, quand il a combattu la théologie de la libération, Jean-Paul II a excommunié les religieux partisans de ce mouvement politico-religieux. C'était une façon de donner raison aux escadrons de la mort et à la politique impérialiste et génocidaire des Etats-Unis. Donc, c'est un crime.

Enfin, Jean-Paul II s'est aussi opposé à tous les progrès moraux de notre époque, l'avortement, la libération de la femme (la vraie, pas celle de "Ni putes ni soumises"), etc ... L'avortement est nécessaire dans une société de libre choix. Une femme violée ou qui veut décider de son corps (en accord avec son compagnon/mari) ne doit pas subir de pressions d'une bande d'intégristes qui ne pensent qu'à leur "pureté morale" et à la "vie". D'une manière générale, les femmes dans une société religieuse en sont forcément les premières victimes, et Wojtyla n'a jamais rien fait pour elle.

Bref, Jean-Paul II ne mérite pas la béatification. Non, il peut juste aller en enfer, et encore le diable est encore plus gentil que lui.

Publié dans Fuck the system

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article