Vive la République !

Publié le par Monsieur Y

 

Oui, je l'avoue, j'ai un peu regardé "le mariage du siècle" aujourd'hui, mais beaucoup moins que certaines personnes. Je ne suis pas suffisamment fou pour me lever plus tôt que d'habitude, me priver de sommeil, pour un couple que je ne connais même pas, et pour lequel je n'éprouve aucune sympathie. Bon ok, Catherine Middleton est une belle fille, mais de belles filles, il y en a partout dans le monde.

On nous sort toujours la belle blague que les Rois, les Reines, les Princes, les Princesses, sont des personnes proches du peuple, qui savent sourire, qui viennent réconforter les victimes lors de tragédies. La belle affaire ! Ils ont la belle vie, ces mecs, à tourner en rond dans un Palais, ou dans de beaux carosses, dans des avions privés, ou dans des réunions d'affaires. Pendant ce temps, les infortunés devront suer sang et eau pour améliorer leur quotidien. Cela me fait rire d'ailleurs : il y aura toujours des personnes pour critiquer les chômeurs "qui ne fouttent rien", mais quand il s'agit d'aristocrates nuisibles, alors c'est la grande hypocrisie du "ciment de la Nation".

En ce qui concerne la monarchie britannique, n'oublions pas tout ce qu'elle représente de mauvais : un Empire arrogant et colonialiste qui règne encore sur de nombreux pays comme au Moyen-âge. Citons entre autres le Canada et l'Australie. Je sais que c'est purement symbolique, mais quand même ! Cela a permis à la "Sainte Angleterre" de procéder à des essais nucléaires dans le désert australien dans les années 50 à 70. Bon après tout, il n'y a rien là-bas. Ah si il y a des Aborigènes. Ah ben non, tout compte fait, c'est rien, en tout cas, pour "ces gens-là", comme disait Brel. La Reine d'Angleterre est une des personnes les plus riches du monde et on a dépensé des millions d'euros pour ce mariage à la con alors que le gouvernement anglais s'apprête à réduire les dépenses dans les domaines de l'éducation et de la santé.

Les monarchies représentent ce que j'exècre le plus au monde : un pouvoir aristocrate de bourgeois arriérés arrogants, égoïstes, et méprisants nuisibles pour la société. D'un coup de baguette magique, il faudrait revenir en 1789, rétablir la guillotine et nettoyer la Terre de tous ces parasites. Il faudrait instaurer la République partout. Je préfère quand même un Président élu démocratiquement1 qu'à un Roi ou un Empereur qui jouit de son pouvoir par la grâce de l'hérédité et du conservatisme bourgeois. Alors, "Allons enfant de la Patrie", que le sang ruisselle à Buckingham Palace pour le bien du peuple anglais.

 

 

 

 

1 Oui ok si le candidat n'est pas le préféré des médias, des lobbies, et des grands patrons capitalistes évidemment.

Publié dans Fuck the system

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tu vas avoir des pbs toi<br /> <br /> <br />
Répondre