Hommage à la France

Publié le par Monsieur Y

 

Vous aimez critiquer la France à chaque fois que Sarkozy fait une connerie ? Vous aimez critiquer la France à chaque fois que "sa" diplomatie fait des saloperies en Afrique ? En bref, vous aimez critiquer la France à chaque fois que son élite montre ostensiblement son racisme ? Alors, sortez de ce billet, ne le lisez pas.

Depuis quelques semaines, alors que le gouvernement français et sa majorité parlementaire multiplient les actes et/ou déclarations à connotation raciste, alors que l'UMP montre chaque fois plus qu'il n'est qu'une doublure du FN, quelques petits malins ont cru bon de généraliser ces actes à toute la France. Ah ben oui, si vous votez FN ou UMP, vous cautionnez leur racisme, ma petite dame. Ces personnes, qui se croient de si bon analystes politiques, n'ont rien compris et réduisent la complexité politique à des raisonnements simplistes. Ici, j'ose le déclarer : tous les électeurs du FN ne sont pas de "gros cons", contrairement à certain(e)s "humoristes", et tous ne sont pas des racistes qui ont pour première préoccupation de "virer les bougnoules de France". Non, il y a aussi des gens qui en ont marre de Sarkozy et de l'hypocrisie d'une certaine "gauche" ...

Réduire la France à Sarkozy et son supposé "racisme", c'est idiot. C'est même aussi raciste. Après la Seconde Guerre Mondiale, certains intellectuels juifs s'étaient demandé si le nazisme des Allemands n'était pas inscrit dans leurs gènes. Penser aujourd'hui que la France est raciste, c'est justement raciste, et c'est surtout faire le jeu du Front National. Vous croyez qu'en attribuant la pire des caractéristiques à un peuple, vous allez améliorer les relations entre les peuples et les ethnies ? Evidemment, ces personnes sont issues de l'immigration car ce sont elles les premières victimes du racisme des élites. Cela, je l'ai bien compris. Mais, inconsciemment ou non, ces mêmes personnes véhiculent un contre-racisme qui n'est pas certainement meilleur que celui qu'il dénonce. Et cela, je ne peux l'accepter.

Résumer la France à Sarkozy est aussi trompeur. Ahhhh mais il a été élu par une majorité du peuple français, mon frère ! Ces personnes-là n'ont pas compris que le système des élections est foncièrement truqué par le jeu des médias. De plus, il ne fallait pas demander à certaines personnes de voter Royal.

Et puis surtout, résumer la France à Sarkozy, c'est presque faire preuve de révisionnisme. Comment ? L'Histoire de France se résume à un petit nabot bleu ? Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi, rappelez-vous de ces personnages :

 

http://4.bp.blogspot.com/_fQAE8B5hXpk/ScpgsAiTx1I/AAAAAAAAB0U/ZQAhryzWGiE/s400/Voltaire.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://atheisme.free.fr/Biographies/Photos/Michel.jpg

 

 

 

 

 

 

Publié dans Douce France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article