Je ne suis pas médecin mais ...

Publié le par Monsieur Y

Je regardais la Coupe du Monde de football en juin et en juillet. Les équipes devaient jouer 90 minutes en courant comme un con derrière un ballon. C'était déjà vachement crevant à tel point que certains joueurs doivent sortir à la 75º minute. Regardez Diego Forlan : à force de vouloir déstabiliser les défenses adverses, un mec doit rentrer à sa place à la fin du match. Si jamais, en phase finale, tu dois jouer 120 minutes ou même les tirs au but, cela doit être terrible. D'ailleurs, on disait bien que ce serait difficile pour les Uruguayens après avoir joué 45 matchs à 150 minutes. Bref, cela doit être sacrément fatiguant, ce "métier".

 

Bon ok, je suis pas médecin mais ...

 

Je regardais les Championnats d'Europe d'athlétisme. Evidemment, j'ai été attiré par les performances de la famille Borlée (Je sais même plus combien ils sont, dis donc). Ils roulent pour le 100m ou le 400m. C'est quand même pas long, 400m, putain ... Et pourtant, ils font une course par jour ou éventuellement pour les plus courtes distances, une course le matin, une course le soir. Heureusement qu'il n'y a pas de séries pour le marathon, sinon les JO commenceraient 2 ans avant.

 

Bon ok, je suis pas médecin mais ...

 

Je regardais le Tour de France. Vous avez des mecs qui roulent 200 kilomètres par jour en moyenne. Ils font du 40 kilomètres à l'heure, c'est-à-dire plus vite qu'une Lada russe (sauf si t'es cerné par les incendies de forêts. Dans ce cas-là, tu traces). Ils recommencent le bazar tous les jours pendant 3 semaines, avec quand même 2 jours de repos. Ils doivent répondre à toutes les attaques possibles et inimaginables, passer des cols de 30 kilomètres, ou rouler à 60 kilomètres à l'heure pour ramener un leader.

 

Bon ok, je suis pas médecin, mais ...

 

Entre des footeux qui courent pendant 1h30 ou 2h toutes les semaines, un athlète qui court 400m par jour, et un cycliste qui fait plus de 3500 kilomètres pendant 3 semaines, il y a de la marge non ?! Je sais bien que c'est pas le même effort, la même préparation, les mêmes conditions, mais je me pose des questions.

 

Mais bon ok, je suis pas médecin ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article