En attendant Nouvelle-Zélande 2011

Publié le par Monsieur Y

Plus que 3 jours, et ce sera la folie ... De l'Afrique du Sud au Brésil, en passant par l'Espagne et l'Angleterre. Le foot ... Une relation d'amour et de haine, car OUI, je me confesse : je regarde le foot. Je supporte même des équipes : Lyon, Bordeaux, Marseille ... et puis les Bleus. Mais bon ... C'est vrai que le foot est un sport super friqué, mais une petite partie entre potes, cela ne se refuse pas.

Alors, l'Afrique du Sud 2010 ... on verra ! Je suis un grand supporter des Bleus. Je devrais presque dire "J'étais". J'aimerais bien qu'ils rabattent le caquet de certains qui ont critiqué leur qualification ... Comme s'il n'y avait que les Français pour tricher. Ces gens ont découvert que le foot est un sport pourri, mais seulement en France apparemment. En Italie, tout est sûrement nickel. Je me marre ! On peut toujours espérer que le 11 de France refasse surface, mais son entraîneur et ses joueurs phares m'énervent. Heureusement, le 12 juin, le XV de France rencontre ... l'Afrique du Sud au Cap. Quelle ironie !

Alors moi je vais peut-être regarder France-Uruguay en foot, mais sûrement regarder Afrique du Sud - France en rugby. Parce que ce sport, c'est de l'engagement, de la beauté du jeu. Ce ne sont pas 22 comédiens supportés ou insultés par 75.000 hystériques. Non, ce sont 30 athlètes encouragés (et non insultés !) par 75.000 amateurs du vrai esprit sportif. Bon ok ... Le rugby commence aussi à être friqué, mais l'ambiance reste superbe et le jeu beaucoup plus limpide. Au rugby, même les Italiens sont honnêtes et respectueux. C'est dire ... Alors, allez le XV de France : vous êtes les seuls capables de nous faire rêver !

 

Et si je ne vous ai pas convaincus, WATCH THIS :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ben moi si, et vmt, c qqchose qui m'a marqué ces dernières années. en espérant vmt q ça ne devienne pas comme le foot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oi oui, tout à fait d'acord. mais si tu écoutes bien le discours des dirigeants, entraineurs et même joueurs, après match, tu entends des choses inaudibles il y a 5-10 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben moi il y a 5 ans, je ne regardais pas les matchs de rugby. Donc, c'est vous qui voyez comme dirait l'autre ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle vidéo. dommage qu'ils ne mettent pas des images plus anciennes, de l'époque de Blanco et Mesnel... l'époque où on ne critiquait jamais l'arbitrage. c'est une tendance malheureuse que<br /> prend le rugby moderne. je ne sais pas si tu es du même avis q moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'ayant pas vu le rugby des années 80 et 90, je ne peux pas juger. Mais je trouve que les arbitres de rugby s'imposent encore sans problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />